L'écho-système sedApta : l'extrême connectivité


S&OP ET MOM, UNE APPROCHE ORCHESTREE

La sedApta Suite est une plate-forme logicielle de nouvelle génération développée pour soutenir votre entreprise et répondre à des besoins d'optimisation. Cette plateforme permet aux usines de rendre la collaboration et l'orchestration entre les fonctions et les usines plus agile. 

La suite sedApta est une plateforme de solutions orchestrées capables de travailler ensemble, que ce soit entre elles ou avec des solutions tiers. La suite sedApta transforme les processus existants  S&OP et MOM permettant une évolution dépassant l'approche de planification et les tableurs classiques basés sur les ERP. Elle assure ainsi un développement et une excellence optimale. Grâce à la modularité de ses composants, la suite de solutions logicielles S&OP sedApta est en mesure de coordonner l'interopérabilité et d'orchestrer les personnes travaillant ensemble pour optimiser les processus tout au long de la chaîne d'approvisionnement. la suite de solutions logicielles S&OP et MOM sedApta transforme le concept des ventes et les opérations d’exécution.

L’Industrie 4.0, c’est aussi la connectivité entre les personnes et les machines. 

L’Industrie 4.0, c'est la robotisation et la technologie à la portée de tous afin d’aider les hommes à mieux appréhender les technologies modernes et leur apporter le meilleur de l’innovation. Afin d’accompagner nos clients dans leur transformation numérique, chaque composant intègre la plateforme OSA (Orchestrator / Skillaware / Analytics).

D'autre part, la plate-forme S&OP sedApta-osys prend en charge les processus typiques (standards) d'une chaîne d'approvisionnement évoluée : Demand Management, Inventory Management, Ressource & Supply Planning, Order Promising, Web Supply Engine.

En outre, sedApta est la seule société capable d'associer la partie planification de la production à trois modules d'optimisation du Manufacturing Management : Factory Scheduling, Quartis MES, Smart Asset Management.

Notre plateforme de la suite logicielle sedApta représentée ci-dessous : 


La connectivité entre les machines : L’industrie 4.0 est aussi caractérisée par la connectivité entre les machines.   

sedApta-osys a développé toute une gamme hardware permettant cette connectivité.  Nos PC et terminaux industriels ont été conçus pour l’acquisition des données de production. Notre gamme est adaptée à des environnements industriels difficiles. Nous avons doté nos terminaux graphiques et tactiles de cartes E/S permettant la collecte automatique en temps réel sur les machines des données de production. L’acquisition des données est également possible grâce à l’utilisation d’objets IOT tels que le DAM bluethooth

Une fois remontées dans les logiciels de la suite sedapta, ces données sont traitées et analysées par le responsable de service.

L'écosystème sedApta se caractérise par une nouvelle méthodologie et une approche différente de la mise en œuvre du projet :

  • Créer une structure capable de soutenir la gestion coopérative des processus de planification de la demande, d'inventaire, d'approvisionnement et de la production, donnant à chaque fonction une réelle visibilité et une capacité d'intervention à chaque étage. 
  • La création de flux de processus coordonne les personnes à tous les niveaux de l'organisation en activant des processus logiciels tels que les composants de la suite sedApta et les composants tiers (ERP, gestion des stocks, applications Web, etc.). ), réduisant les inefficacités et augmentant la collaboration commerciale. L'orchestration des personnes en temps réel permet une amélioration continue des processus, des personnes et des technologies. 
  • Formation de la main d'œuvre via la plate-forme Skillaware aidant les utilisateurs en leur fournissant un support en temps réel tout en utilisant un composant de la suite. Skillaware guide les utilisateurs étape par étape tout au long des procédures et fournit des supports de formation sur les produits spécifiques de S.O.P. 
  • Optimisez vos performances logicielles et personnelles grâce à la création et à l'analyse en temps réel des KPI, en aidant les entreprises à prendre les bonnes décisions au bon moment à tous les niveaux de l'organisation. 
  • La planification de la fabrication, la maintenance préventive et le partage de la maintenance vérifient et corrigent les erreurs avant qu'elles ne se produisent ou s’amplifient. La suite guide les personnes afin qu’elles réagissent en temps réel en exécutant les bonnes procédures de dépannage et optimisent ainsi le cycle de vie des activités.
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