Automotive

Fotolia 32252134 M

Logiciels Smart Manufacturing pour l'automotive

Les logiciels SMART MANUFACTURING sedApta-osys permettent de répondre aux contraintes des industriels du secteur Automotive et leur offre la possibilité d'augmenter leur productivité en contrôlant leur production (temps passés, aléas, rebut de production...) et ainsi respecter les délais de livraison.

Elle permet la visualisation des superviseurs de l'atelier (état machine...), permet le suivi de quantité, planning d'atelier...

Témoignage client

VISTEON filiale du Groupe FORD, leader mondial des systèmes pour l’automobile avec 79 000 employés dans 25 pays a acquis depuis mai 1999 la division équipementintérieur automobile de PLASTIC OMNIUM à ROUGEGOUTTE (90). La solution apportée par sedApta-osys concerne les ateliers thermoformage (peaux préformées prêtes à être montées sur l’insert), moussage (collage de différentes peaux sur différents inserts) et découpage (finition).

L'application s'intègre dans une politique de plan performance et qualité :

  • Traçabilité du process et des pièces.
  • Échange bilatéral des informations (procédures de fabrication, les fiches maintenances, les paramètres de réglage des machines…).
  • Augmentation taux d'occupation machine.
  • Responsabilisation de tous les acteurs de la production.
  • Réactivité vis à vis des aléas et rebuts, des écarts entre le théorique et le réel.
  • Suppression de la totalité des traces papier.
  • Assurance de la maîtrise en interne de l'application et de ses évolutions futures.

Clientèle historique de sedApta-osys, nos applications standardisées sont installées depuis de nombreuses années dans ce secteur chez les sous-traitants et constructeurs du domaine de l'automotive.

Les déploiements de nos logiciels de suivi de production dans le secteur de l'automotive sont courts.


Contact