Mécanique

Fotolia 50171508 S

Logiciels Smart Manufacturing pour la mécanique

La connaissance des besoins de l'industrie mécanique n'est plus a prouvé pour sedApta-osys. Avec les nombreux projets menés par les équipes, sedApta-osys est devenu spécialiste des problématiques du métier.

Comment traçer la matière utilisée, traçer les process de fabrication, suivre les quantités produites, le taux de rebuts, les temps passés en production... ?

sedApta-osys propose du matériel d'acquisition de données et des logiciels de pilotage d'atelier spécialement adaptés aux exigences du secteur mécanique : planification, suivi de performance, amélioration de la productivité, maîtrise des coûts réels... Autant d'objectifs atteints grâce à notre offre de logiciels Smart Manufacturing.

Témoignage client

Client historique de sedApta-osys, le GROUPE LEGRIS est une multinationale aux diverses activités (raccords métalliques pour fluides, connecteurs,...). Son siège est basé à Rennes (35). sedApta-osys est un partenaire de longue date du GROUPE LEGRIS et a réalisé de nombreuses applications sur différents sites de production, notamment ceux de Malestroit (1996), Muzillac et Guer (1999). La présente application concerne le site de Guichen (35) où sont fabriqués des connecteurs pour l'industrie automobile ainsi que les circuits hydrauliques. Une application préparatoire de traçabilité des composants et de fiabilisation des déclarations.

Le projet s’inscrit dans le cadre de l’informatisation du suivi des plans de surveillance des gammes d'opérations de contrôle déclenchées à différents moments de la fabrication. Au-delà de la mise en oeuvre d’un système TEMPS REEL de suivi de fabrication afin de capturer et d'exploiter les événements de l’atelier, le suivi des gammes de contrôles doit permettre le contrôle 100% de la qualité des produits.


Contact